Éthique et réputation en ligne

Il est facile de nos jours de publier n’importe quoi sur internet, en ne vérifiant pas ses sources, ou pire encore, par volonté délibérée de nuire.

C’est ainsi que l’on retrouve de nombreuses fausses informations, tendancieuses ou qui ne sont plus d’actualité. Et comme si cela ne suffisait pas, ces informations peuvent rester visibles s’il n’y a pas d’intervention de la personne concernée.

En effet, les moteurs de recherche sont là pour organiser l’information mais pas pour la vérifier. Ils se basent davantage sur des mots-clés, sans en faire l’évaluation qualitative, que sur la vérité.

C’est pourquoi, Challenge Reputation base ses interventions sur l’ÉTHIQUE, c’est-à-dire dans le respect de règles de conduite prônant en outre l’équité, la transparence et le respect d’autrui.

Notre rôle consiste donc à proposer du contenu pertinent en faveur de nos clients qui appliquent ces règles. À cette fin, nous recourons à des méthodes issues des relations publiques, du marketing de contenu et encore d’autres pratiques techniques éprouvées.

NOS ENGAGEMENTS ÉTHIQUES

Chez Challenge Reputation, chaque demande d’intervention est validée par un comité d’éthique avant acceptation et formalisation d’un contrat.

À titre d’exemple, nous refusons systématiquement toute demande d’intervention d’une personne qui subit une peine de prison non échue, d’une entreprise dont les activités sont immorales ou flirtant avec les limites de la légalité ou encore d’une personne qui nous demande de rédiger de faux avis.

Pour les questions plus délicates, notre décision est prise au cas par cas.