Gestion de la réputation

Comment améliorez-vous les résultats de recherche me concernant ?

Pour combattre le contenu d’articles négatifs ou trompeurs sur la première page des résultats d’une recherche, nous créons du contenu de haute qualité, positif, précis et pertinent à propos de vous pour ensuite le faire apparaître sur la première page.

Cela se fait en utilisant une multitude de stratégies et de technologies permettant de gérer votre réputation en ligne. En positionnant le contenu positif en première page, le contenu négatif se retrouve poussé vers les pages suivantes sur lesquelles peu de personnes se rendent.  La première page de résultat d’une recherche a le plus gros impact sur votre réputation car plus de 90% des internautes ne vont pas plus loin que la première page de résultats. Plus de 99% ne vont pas plus loin que la deuxième.

Est-ce que Challenge Reputation peut supprimer des résultats de recherche indésirables ?

Non, jamais. Supprimer du contenu contre le souhait du site propriétaire n’est pas légal. C’est également très difficile de faire supprimer du contenu par des voies légales et les efforts juridiques peuvent attirer encore plus d’attention sur le problème initial et aggraver la situation. La solution la plus efficace est de créer du contenu de haute qualité, positif, précis et pertinent à propos de vous pour ensuite le faire apparaître sur la première page d’une recherche.

Quel genre de contenu créez-vous ?

Pour commencer nous créons du contenu biographique. Ensuite, nous créons un blog, des articles, des vidéos, des images et des profils sur les réseaux sociaux. Le contenu est fait sur mesure selon vos souhaits et devra être approuvé par vous même avant qu’il ne soit publié en ligne.

Comment Challenge Reputation décide ce qu’il va écrire à mon sujet ?

Nous vous demandons de remplir un court formulaire avec des informations sur vous-même et les sujets sur lesquels vous souhaitez que nous nous focalisions. Ensuite, notre équipe éditoriale travaillera à partir de ce contenu pour produire le contenu.

Ne puis-je pas simplement le faire moi-même ?

Même si vous avez une bonne capacité d’écriture et le temps de produire un grand volume de contenu, vous aurez besoin de conseils de professionnels. La gestion de votre réputation en ligne consiste également à connaître la meilleure façon de publier ce contenu (où, quand, quel format, avec quels types de méta données, mots clés, optimisation de recherche, pour n’en mentionner qu’une partie). Nos experts comprennent la façon la plus efficace d’exécuter cela afin d’atteindre les meilleurs résultats possible.

Il y a t’il des types de contenus que vous ne pouvez pas supprimer ?

Challenge Réputation dispose d’un comité d’éthique qui étudie chaque nouveau dossier afin de juger si nous le traiterons ou pas, suivant différents critères.

Certains résultats de recherche ne pourront être pris en charge par notre équipe. Les internautes ont certains droits, notamment celui de pouvoir consulter des informations sur le web lorsque celles ci n’ont pas un impact suffisamment élevé sur la vie privée de la personne concernée.

Le droit à l’oubli

Qu’est ce que le droit à l’oubli exactement ?

Selon une décision prise par la cours de l’Union Européenne en 2014, si vous avez l’impression d’avoir trouvé des informations incorrectes, non pertinentes ou excessives, vous concernant lors d’une recherche, vous avez le droit de faire un requête auprès du moteur de recherche concerné pour supprimer ce contenu, ce qui s’appelle le “droit à l’oubli”.

Les requêtes soumises au moteur de recherche, comme Google, sont considérées au cas par cas. Des informations déterminantes peuvent être supprimées uniquement si l’atteinte à la vie privée est plus importante que le droit des internautes de voir ce contenu dans les résultats d’une recherche.

De part notre expérience, la plupart des formulaires ou requêtes de suppressions de liens concernent de fausses accusations, de faux profils et des évènements s’étant produits il y a tellement longtemps qu’il n’y a plus rien de pertinent à toujours avoir accès à ces informations.

Pour qui s’applique le droit à l’oubli ?

Il s’applique à n’importe qui vivant au sein de l’Union Européenne. Si vous vivez au sein de l’UE et que vous avez le sentiment que l’information que vous trouvez à votre sujet lors d’une recherche est imprécise, trompeuse, non pertinente ou excessive, vous avez le droit d’en réclamer la suppression auprès du moteur de recherche concerné.

Puis-je remplir le formulaire de requête au nom d’une compagnie ou d’une marque ?

Non, le droit à l’oubli ne s’applique qu’aux particuliers.

Est-ce que le contenu disparaît du site sur lequel il se trouve ?

Non, une application du droit à l’oubli se traduira par la suppression du lien sur les moteurs de recherche européens seulement. Le contenu restera lui toujours en ligne.

Est-ce possible de supprimer un résultat de recherche apparaissant sur un moteur de recherche hors Europe ?

Non, la loi s’applique exclusivement aux moteurs de recherche européens. Par exemple, si vous utilisez google.com au États-Unis, le résultat apparaîtra toujours.

Sur quoi se base Google, Yahoo et Bing pour accepter ou non cette requête ?

Ils basent leur décision se le critère donné par la cours de justice de l’Union Européenne. Pour être concernés, les résultats doivent être inadéquats, non pertinents ou excessifs. Vous pouvez en lire d’avantage sur Google’s FAQs.

Comment dois-je procéder pour supprimer un lien ?

Pour prétendre à une suppression, vous pouvez contacter Google directement.

En remplissant et en soumettant le formulaire de requête de suppression ci-dessus, Google va étudier si il y a lieu de supprimer les liens. C’est important de noter que la suppression d’un résultat ne s’applique que pour les particuliers exclusivement. De plus, la suppression ne sera effectuée que dans les résultats de recherche au sein de l’Union Européenne. Par exemple, si vous utilisez google.com aux USA le résultat apparaîtra toujours.

Il n’est pas garanti que le lien sera supprimé, il n’y a pas non plus de limite de temps pour la prise de décision concernant votre requête. Depuis le lancement officiel de la procédure de demande le 29 mai 2014, Google a seulement supprimé à peu près 40% des liens.

Les réseaux sociaux

Comment puis-je faire supprimer une photo sur les résaux sociaux ?

Vous pouvez contacter la personnes ayant publié cette photo directement et lui demander de la supprimer. Si cela ne marche pas, contactez l’administrateur du site ou soumettez un formulaire via leur page d’aide respective.

Facebook

  1. Cliquez sur option se trouvant en bas à droite de l’image et sélectionnez sur “ Signaler la photo”

Capture d’écran 2016-02-18 à 15.52.47

  1. Sélectionnez “J’apparais sur cette photo et je n’aime pas ça »

Capture d’écran 2016-02-18 à 16.01.17

  1. Répondez à la question et soumettez

Capture d’écran 2016-02-18 à 16.01.38

Twitter

  1. Vous pouvez signaler un tweet en utilisant l’icône “plus” dans le bas du tweet en question.

Capture d’écran 2016-02-18 à 16.08.02

  1. Complétez le formulaire et soumettez.

Capture d’écran 2016-02-18 à 16.08.20

  1. Alternativement vous pouvez compléter le formulaire d’informations privées pour signaler d’autres choses.

Instagram

Vous pouvez signaler une photo ou une vidéo si il y a violation de vos droits de confidentialité sur Instagram. Complétez et soumettez le formulaire.

Tumblr
Tumblr a également un formulaire que vous pouvez soumettre pour signaler n’importe quel problème.