Google concentre à lui seul plus de 90% des recherches effectuées sur Internet. Il est donc impératif de soigner les résultats qui seront affichés lorsque l’on tape votre nom. Vous pouvez le faire de manière proactive pour protéger votre e-réputation. Il arrive cependant qu’il soit trop tard et que des résultats négatifs entachent votre image. Il faut dans ce cas agir pour faire supprimer les liens négatifs lorsque cela est possible et reléguer les autres liens au delà de la première page de résultats.

Supprimer les résultats négatifs

Challenge Reputation se charge de retrouver les propriétaires des sites sur lesquels se trouve du contenu nuisible et nous leur demandons ensuite la suppression du contenu incriminé. Si nous n’y arrivons pas, alors nous produisons du contenu positif en abondance afin de noyer les liens négatifs.

Remplacer le négatif par du positif

Lorsqu’un lien négatif apparait sur la première page d’une recherche vous concernant, c’est vraisemblablement car le moteur de recherche n’a aucun résultat positif à présenter. Il faut donc en créer.

Nous produisons alors toute une variété de contenus positifs nous permettant ensuite d’enfuir les liens non pertinents au delà de la première page. Cela peut inclure une biographie, un site officiel, des profils sur les réseaux sociaux, des articles de presse ainsi que de nombreux médias tels que des photos ou des vidéos.